Ces Youtubeurs qui partagent leurs vies en Corée du sud

Ces Youtubeurs qui partagent leurs vies en Corée du sud

Fini les blogs et les forums pour partager ses expériences, depuis maintenant quelques années la tendance est aux youtubeurs! Pour les novices qui se cacheraient parmi nous (on ne dira rien promis 😉 ) un youtubeur est le nom donné à une personne publiant régulièrement des vidéos sur sa propre chaine Youtube. Le Youtubeur est l’acteur principal de ses vidéos et se film uniquement dans le but de partager sa passion et ses conseils avec le plus grand nombre. Que l’on soit amateur de jeux vidéo, de musique, que l’on soit à la recherche de conseils beautés ou d’un moment de rigolade, chacun y trouve son compte. Tous les sujets sont abordés et la Corée du sud n’y déroge pas puisqu’on retrouve de nombreuses chaines dédiées à ce pays et à sa culture.

J’ai choisi de vous présenter ma sélection de trois youtubeurs, mes trois favoris parmi les nombreux qui publient sur la Corée du sud. Ils vivent dans le pays et partagent leurs expériences personnelles, leurs découvertes et leurs impressions chacun à leur manière. Précisons le dès maintenant : le contenu des chaines présentées ici est totalement en anglais. Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la langue c’est là un bon moyen de pratiquer au travers d’un sujet qui vous intéresse. Et si vous avez du mal à comprendre les accents (oui c’est parfois difficile), Youtube possède la fonction sous-titre alors plus d’excuse :p

ChoNunMigookSaram Que l’on peut traduire par « Je suis américaine »

Liens vers sa chaine > ici

Première vidéo : mars 2012

Abonnés: plus de 217 000

Comme vous l’aurez compris cette chaine est tenue par une américaine, Megan Bowen. Installée à Séoul depuis maintenant 3 ans, elle a commencé en tant que professeur d’anglais. Si l’on regarde sa toute première vidéo on comprend qu’au départ elle à créé cette chaine pour en faire un blog à destination de sa famille et de ses amis aux Etats-Unis. Au vu du nombre d’abonnés et de commentaires se doute que l’audience s’est vite développée et que son travail remporte un grand succès. Megan poste sur de nombreux sujet allant de son expérience de professeur à la culture coréenne en passant par le maquillage et la mode.

Pourquoi j’aime:

  • On reconnait de suite ses vidéos car elles commencent toutes par la même phrase et elle a créé un petit générique, c’est sa marque de fabrique.
  • Elle est un peu délurée et de bons conseils. De quoi nous mettre de bonne humeur.
  • Son intégration et évolution au sein de la société coréenne est un très bon exemple.

 

Korea Junkies

Lien vers sa chaine > ici

Première vidéo : Aout 2014

Abonnés : plus de 73 000

Ce jeune homme originaire de Lettonie poste des vidéos depuis maintenant plus d’un an au fil de ses expériences coréennes. On en sait très peu sur sa vie privée mais une chose est sûr il aime faire des vidéos et c’est tant mieux ! Il aborde des sujets culturels, des découvertes et aime aussi nous faire connaitre les coréens au travers de vidéos drôles comme par exemple « les 10 types de coréen(nes) que vous allez rencontrer » ou « les conneries que disent les coréens aux étrangers ».

Pourquoi j’aime :

  • Il fait beaucoup participer ses amis coréens dans ses vidéos et interroge parfois des passants dans la rue, ses vidéos sont très ludique.
  • Il intègre des sous-titres coréens à certaines de ses vidéos, ce qui peut être utile pour les personnes en apprentissage de la langue.

 

MySokoAdventure

Lien vers sa chaine > ici

Première vidéo : Février 2013

Abonnés : plus de 19 700

Ane Adores est arrivée en Corée il y a deux ans pour y enseigner l’anglais. Toujours souriante, elle partage ses expériences personnelles (par exemple le refus de sa famille à entreprendre ce séjour ou le jour où elle s’est fait suivre dans la rue). Elle nous emmène aussi avec elle lors de ses différents voyages en Asie sous forme de vlogs.

Pourquoi j’aime :

  • Ane donne des conseils utiles à ceux qui souhaitent s’installer en Corée, comme par exemple ouvrir un compte en banque ou prendre téléphone.
  • Elle ne vit pas à Séoul mais à Deajeon, l’occasion d’avoir un aperçu différent de la Corée.

Cet article vous a t-il permis de faire quelques bonnes découvertes ? N’hésitez pas à les suivre si vous voulez toujours plus d’astuces et élargir vos connaissances sur la Corée.

Et vous, vous avez d’autres Youtubeurs à conseiller ? Partager vos coups de cœur dans les commentaires !

Morgane – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


2 Comments

  1. Avatar
    Nabrisa Dias novembre 16, 2015

    Je ne connaissais pas MySokoAdventure ! Merci pour cette découverte ^^
    Je vais regarder ses autres vidéos .. =)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6