The Flu, ou le film catastrophe à la coréenne.

The Flu, ou le film catastrophe à la coréenne.

Je reviens aujourd’hui avec la review d’un film plutôt sympathique bien qu’ayant un scénario plus que déjà vu. J’ai nommé The flu !
Titre : The flu/Pandémie

Genre : Catastrophe, drame, anticipation

Durée du film : 117 minutes

Année de sortie : 2013

Limite d’âge : 15 ans en Corée, je dirais plutôt 12 ans.

Avec :

  • Jang Hyeok dans le rôle de Kang Ji Gu
    • Su Ae dans le rôle de Kim In Hae
  • Park Min Ah dans le rôle de Kim Mi Re

Synopsis : 

Une maladie inconnue et extrêmement contagieuse arrive dans Bundang, une ville de la banlieue de Séoul par le biais de migrants illégaux transportés par containers. Aucun traitement n’est connu dans l’immédiat pour ce nouveau mal. La maladie se répand cependant très vite, et l’état Coréen -sous pression Américaine- prend la décision d’isoler la ville et de mettre les malades en quarantaine. Les décisions prises pour éradiquer l’épidémie seront alors inhumaines et radicales. Lorsque In Hae, un médecin reconnu, voit les premiers signes de la maladie sur sa fille, elle la cachera et tentera tout pour trouver un remède. Mais lorsque les habitants de Bundang comprendront qu’ils sont enfermés avec la maladie dans leur ville, accepteront-ils le sombre destin auquel l’état les contraint ?

Mon avis 

Étant relativement bon public, je n’ai pas eu de mal à rentrer dans ce film. Les acteurs sont très bons, l’histoire prenante. On notera néanmoins un scénario vu et revu comportant quelques incohérences. La fin du film tend à montrer que la Corée est aujourd’hui bel et bien émancipée vis-à-vis des États-Unis, mais de façon, selon moi, un peu simpliste.

Pour terminer sur une bonne note, est présente dans ce film une petite actrice adorable et bourrée de talent, Park Min Ah, qui nous permet de rester en haleine tout au long du film.

Un bon film donc, loin d’être exceptionnel mais qui se laisse regarder. Je lui donne une côte d’appréciation de 6,5/10 (mais je suis du genre difficile niveau notation aha!)

Dévoreuse de k-dramas depuis plusieurs années maintenant, j’ai pour but de vous faire partager mes coups de cœurs ^.^

Shivaree – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6