Test d’Uchiki : Tear drop Liner et Cute eyes Maker d’ETUDE HOUSE

Test d’Uchiki : Tear drop Liner et Cute eyes Maker d’ETUDE HOUSE

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de deux articles de chez Etude House qui font beaucoup parler d’eux : Le Tear Drop Liner et le Cute Eye Maker.
Je ne suis pas du tout une pro du maquillage, d’ailleurs je suis carrément pas douée pour me maquiller… mais j’ai quand même voulu essayer ces produits et vous faire part de mon avis de grande débutante.

 

etude_048_light-500x500

Le Tear Drop Liner : C’est quoi ? C’est un liner qu’on applique souvent sur la paupière du BAS… évidemment on peut le mettre où on veut, mais le but premier de ce liner et de donner l’effet  »larmichette », d’agrandir le regard mais aussi d’accentuer les cernes, ce qui, selon les coréens, donne un regard enfantin et mignon.
Il s’applique en avant-dernier, c’est-à-dire : fard à paupière -> eye liner de base -> Tear drop liner -> Mascara.
Le tear drop liner contient  un liquide transparent, avec une multitude de petites paillettes à l’intérieur. Il existe en plusieurs couleurs : White, pearl, sunlight… moi j’ai choisi de tester le blanc (4.30 € sur roseroseshop).

tealiner

Mon avis : Comme je l’ai dit, je ne suis pas douée pour me maquiller. Je ne met jamais de liner en haut, car je n’ai jamais su faire ça, et puis je suis  »myope-astigmate » autant vous dire que me maquiller sans mes lunettes, c’est un peu le parcours du combattant.
Mais ce liner-là est vraiment simple d’utilisation, il ne coule pas, ne fait pas de paquet… sa pointe est très fine. Il met quelques secondes à sécher, ce qui nous laisse le temps d’ajuster et de corriger rapidement si jamais on fait une petite bavure. Il reste discret tout en illuminant le regard et nous donne des petits yeux de princesses… parce que oui, faut aimer les paillettes quoi, c’est hyper girly 😉 En tout cas, j’ai un peu du mal à m’en passer maintenant, j’ai vraiment l’impression que ce liner apporte un grand plus au regard… donc je le rachèterais sans hésiter.
(Je mettrai quelques photos plus bas, après le cute eyes maker, car idiote comme je suis, j’ai testé les deux en mêmes temps…)


etude_596_light-500x500

Le Cute Eyes Maker : C’est le produit dont on a besoin si on pratique le maquillage  »aegyo sal’‘. C’est donc un genre de petit stylos éponge à deux côtés, un cotés avec une poudre rosée brillante, et l’autre côté avec une poudre beige-brune selon la gamme. La poudre est constituée d’huile d’argan et de beurre de karité et il est sans parabène, benzophénone, éthanol et talc… c’est assez rare pour des produits de maquillages pour les yeux. Il coûte 6.00€ chez roseroseshop.

C’est  un produit à appliquer en deux étapes (oui deux éponges, deux cotés, donc forcément deux étapes), le but étant de faire ressortir vos cernes, et créer ce regard enfantin que toutes les coréennes recherchent.
La première étape, l’éponge plus foncé, est fait pour créer une ligne sous vos yeux, et accentuer vos cernes. Elle est a appliquer à 3-5 mm de votre paupière du bas (au niveau du creux, des cernes naturelles), tracez le trait, et estompez jusqu’à ce que celui-ci paraisse naturel.
La deuxième étape, avec l’éponge rosé, apporte de la brillance, et donne un effet  »gonflé, volumineux » ce qui accentue les scènes, mais surtout rend le regard plus  »mignon ». Tracez donc cette ligne entre votre paupière et la ligne tracée précédemment.
C’est peut-être plus simple avec l’image :

cuteyey

cuteeye

Mon avis :  Petite déception concertant ce produit là… peut-être qu’il n’est pas vraiment adapté aux yeux typés européens, et que c’est spécial  »asiatiques », parce qu’en réalité, je ne trouve pas du tout l’effet attendu… J’ai regardé plusieurs vidéos sur youtube, et ce produit avait l’air d’accentuer vraiment le regard chez les filles typées asiatiques, en revanche chez nous… je doute qu’il y ait une grande différence.
Autant le premier produit, le Tear liner m’avait vraiment convaincue, autant celui-ci me laisse perplexe. J’aime bien le petit coté rosé, qui finalement apporte une petite touche brillante hyper discrète, mais l’effet  »aegyo sal » n’est pas là…
Donc oui, petite, voir grande déception pour ce produit-là…

 

Résultat final avec utilisation des deux produits : Tear drop Liner et Cute Eyes Maker de ETUDE HOUSE :

20150831_121729u20150831_121309
                                                                                              20150831_121729

 

 

Plus d’articles :

uchiki

 

 

 

 

Uchiki – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6