Des styles inspirés des Kimonos!

Des styles inspirés des Kimonos!

Ce vêtement antique, que dis-je, mythique du Japon pourrai être de nos jours seulement exposé dans des musées, comme nos robes du moyennes âges, si d’un part les japonais ne continuaient pas à les porter lors d’événement mais aussi s’ils ne faisaient pas preuve de look toujours plus recherchés.

D’ailleurs, si un de ces deux styles  vous rappelle une certaine mode de l’été 2015 avec des gilets kimono à franges ne vous étonnez pas!

01

I. Modern kimono style

Ou  comment être moderne en ressortant les vêtements traditionnels!
Un style qui permet de sortir le kimono du placard et de le mettre au quotidien. Enfin quotidien, quotidien au pays du soleil levant j’entend bien!
Le kimono peut donc être maintenant une pièce à part entière si vous vivez au Japon. Comment le porter? De façon moderne! Vous ne comprenez pas? attendez je vous explique :
– soit vous prenez votre tenue habituelle et par dessus portez votre kimono (ou yukata)  comme un grand gilet long
ou
– vous mettez votre kimono et vous le mariez avec des accessoires modernes!

Bien sur si vous ressortez le kimono pour le porter de façon moderne pourquoi ne pas ressortir les sandales traditionnelles(geta) et les chaussettes assorties (tabi)?
Tantôt penchant sur un style un peu gothique, tantôt ultra contemporain cette façon de recycler le kimono n’a pas fini de nous surprendre.Modern kimono style

 

II. Wamono

Ou comment emprunter des détails au kimono.
Ici, on ne ressort par le kimono du placard à part si c’est pour lui en couper les manches afin de les réutiliser sur un autre vêtement. En effet, il n’est plus, tout du moins à part entière. Il reste existant par le biais de détails comme la coupe, les imprimés ou encore les matières.
On fusionne alors ces détails à des vêtements plus moderne et on assiste à la naissance d’un look plutôt futuriste, qui peut faire penser à des tenues dans certains manga, à la limite de kimono du futur.

Pour les détails historiques de cette mode elle serait, à priori, née vers 1995 et n’aurait pas connu un grand succès à ces débuts mais renaît de ses cendres depuis quelques temps maintenant.

wamono

 

 

 

01 - Copie

« fashion fades, style lasts forever« 

Ja-ne! ♦

 

C’est sans doute parce que je touche à tout et surtout à ce qui touche de près ou de loin au Japon & à la Corée de Sud que je me suis mise à écrire pour Tchintcha!

Mana-chan – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6