SOS brillance : vive la poudre matifiante avec la Cats Wink Clear Pact de TONYMOLY

SOS brillance : vive la poudre matifiante avec la Cats Wink Clear Pact de TONYMOLY

« Alerte à la brillance » : cela pourrait être le titre d’une saga de l’été, celle de nos minois désemparés face à la chaleur estivale ! Aujourd’hui, nous allons donc nous pencher sur un objectif que nous recherchons désespérément avec ces températures : la matité 😉

Pour cela, je vous propose de découvrir une poudre matifiante star en Corée du Sud : la poudre compacte Cats Wink Clear Pact de la marque TonyMoly.

Petit chat, qui es-tu ?

cats wink clear pack tony moly avis

Derrière ce packaging en forme de chat ultra kawaii se cache un produit de teint réputé et apprécié des coréennes.

La poudre Tony Moly Cats Wink Clear Pact est une poudre compacte translucide et matifiante qui promet d’unifier le teint, flouter les imperfections, éliminer les excès de sébum et affiner les pores, le tout sans effet masque.

Je n’ai pas trouvé la liste de ses ingrédients, mais la marque stipule qu’elle a été spécialement conçue pour les peaux les plus sensibles. En effet, la poudre est « 5-Free », c’est à dire sans huile minérale, sans parabens, sans ethanol, sans talc et sans benzophénone.

Elle existe en 2 teintes :

  • 01 clear skin : une poudre translucide aux tonalités rosées
  • 02 clear beige light :  une poudre translucide aux tonalités beige, un peu plus foncée que la première

Aujourd’hui, c’est la teinte la plus claire que je vais vous présenter, à savoir la 01 Clear Skin.

Comment utiliser ?

 

poudre-matifiante-tony-moly

Pour commencer, sachez que vous pouvez utiliser la poudre matifiante Tony Moly en toutes circonstances, que votre teint soit maquillé ou pas !

La poudre se présente avec une petite houppette en éponge assez douce et souple, facile à prendre en main.

Comme toute poudre compacte, la poudre Cats Wink Clear Pact est simple d’utilisation : il suffit de se munir de la houppette, de prélever un petit peu de poudre en tapotant légèrement, puis de balayer ou tapoter la poudre uniformément sur l’ensemble du visage.tony-moly-cats-wink-clear-pact-revue-swatch

Si vous avez la peau grasse ou mixte, n’oubliez pas d’insister sur les zones ayant tendance à briller dans la journée, à savoir l’arête du nez, le menton et le front.

Attention, mieux vaut commencer par appliquer un tout petit peu de poudre et renouveler l’application, plutôt que d’en mettre trop d’un coup (effet plâtre assuré ><).

Voici le résultat appliqué par-dessus la BB crème Innisfree Eco Natural Green Tea qui est réputée pour son fini glowy.

Si j’apprécie fortement cette BB crème, il est vrai qu’elle a tendance à faire briller un peu ma zone T durant les grosses périodes de chaleurs. Du coup, je me suis dit qu’appliquer un peu de cette poudre matifiante par-dessus déjouerait ce petit défaut, et je pense que le verdict est sans appel : c’est réussi !

poudre-matifiante-tony-moly-cats-wink-clear-pact-avant-aprestony-moly-cats-wink-clear-pact-avant-apres

Non seulement le teint est matifié, mais le fini est velouté et les pores dilatés tout comme les imperfections sont bien camouflés. Je n’ai pas spécialement trouvé cette poudre asséchante, et de plus, je trouve qu’elle tient remarquablement bien tout au long de la journée. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher :)

Conclusion
La poudre Cats Wink Clear Pact de Tony Moly : pour qui, pour quoi ?

J’ai testé et adoré cette poudre bien que ma peau à tendance déshydratée ne soit pas la principale cible pour ce genre de produit qui cherche avant tout à éradiquer les excès de sébum. Il est évident que je ne pourrai l’utiliser sur mon visage qu’uniquement les jours de canicule et par-dessus un fond de teint ou une BB crème plutôt riche.

En tous les cas, je suis certaine que c’est une excellente poudre anti-sébum pour les peaux grasses et mixtes.

Où se la procurer ?

Cette poudre est très facile à trouver, mais son prix varie fortement d’un site à l’autre (parfois près du double !).
Pour l’acheter à prix raisonnable en France, je vous recommande d’aller voir chez Peaux d’Anges (10,50€) ou chez Malilibulle (12,50€).

Et vous, quel est votre poudre anti-sébum préférée ?
Partagez vos secrets matité avec nous ^^

Retrouvez plus d’articles & tendances Kbeauty sur le blog :

blog cosmétiques asiatiques - Beauté de Porcelaine

 

Blogueuse beauté conquise par les cosmétiques asiatiques, make-up junkie, je suis une adepte du layering japonais depuis 4 ans et cultive mon teint de porcelaine avec amour. Rendez-vous également sur www.beaute-porcelaine.com !

Beauté de Porcelaine – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6