Shin Zisu: 20’s Party 1

Shin Zisu: 20’s Party 1

Shin-Zisu-Photo-teaser-pour-1st-mini-album-20s-Party-1-2

 

Cote d’appréciation: 8/10

 

Artiste: SHIN Zisu | 신지수

Titre: 20’s Party 1

Type: Mini album

Genre: Pop | R&B | Urban

Date de sortie : 2015

Label: LOEN Tree

 

 

Ce que j’en dis ?

20’s party 1 est un très bon premier mini album pop pour lequel Zisu s’est beaucoup investie puisque sur les six pistes présentées, quatre ont été composées et écrites par elle.

Les textes ne sont certes pas des plus habiles, toutefois ce qui est plaisant, c’est que Zisu nous livre sans fioritures le regard d’une personne de vingt ans qui gagne en maturité en s’interrogeant sur ses joies, ses rêves mais aussi sur ses inquiétudes et ses déceptions. « J’ai pris le temps de vivre et de faire mes propres expériences. Je suis allée à l’université, j’ai voyagé avec mes amis, j’ai également passé mon permis. Ensuite seulement, j’ai commencé à écrire mes propres chansons. » confie-t-elle lors d’une interview.

Musicalement, c’est plutôt bien réussi car plusieurs morceaux de 20’s Party 1 s’insinuent dans le ciboulot, à force de trouvailles rythmiques qui nuancent cet ensemble très pop. A titre d’exemple, les cuivres et les cordes sur X 같은 그녀  ajoutent un soupçon de soul, de smooth jazz, évoquant un peu une ambiance Motown. Puis, Zisu a surtout une voix, un brin éraillée, que je trouve fort agréable à écouter.

Un titre en particulier ?

Cela s’est joué à peu de choses avec 고백 (Go Back)Cependant, plutôt qu’une ballade plaintive, j’avais envie de vous faire écouter Hey Jude, un morceau électro pop accrocheur notamment grâce à des effets sonores de transition au point, dans lequel Zisu nous encourage à lâcher prise afin de nous amuser un peu et profiter du moment !

« Arrête de réfléchir, sors de ta chambre, woo, va explorer le monde »

Lorsqu’elle ne chaperonne pas la petite troupe de rédacteurs, elle griffonne, un mug de café à la main, des billets sur tout et rien…mais surtout à propos de la Corée du sud.

Audrey H. – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6