Seiya Todoin

Seiya Todoin

Seiya Todoin-afficheTitre: Seiya Todoin

Réalisateur:

Genre: Romance

Année: 2014

Nombre d’épisodes: 9

Durée d’un épisode: 45 min

Où le visionner: ADN (site de streaming légal spécialisé dans les contenus Japonais)

Acteurs principaux: Yutaka Kobayashi, Azusa Okamoto, Narumi Konno

 

De quoi ça parle ?

Il a beau y réfléchir, Tôdôin Seiya n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’a jamais réussi à avoir une petite amie de sa vie. Physiquement séduisant, naturellement intelligent, athlétique, et issu d’une famille riche et politiquement importante, il a pourtant tout pour plaire ! Malgré sa bonne volonté, toutes les filles qui l’intéressent le rejettent cruellement. Seiya se fixe donc pour objectif de parvenir à avoir une copine avant la fin de l’année scolaire ! Les râteaux ne l’empêchent jamais d’essayer à nouveau !

 

Ce que j’en dis ?

Beaucoup de bien ! Vraiment, je ne pensais pas autant l’apprécier car j’avais peur de tomber dans un univers très gamin. Belle surprise donc, puisque l’intrigue est bien ficelée et le personnage principal bien développé.

De fait, j’ai été agréablement étonnée par la personnalité de Seiya. Pour d’obscures raisons, je m’attendais à un bourreau des cœurs égocentrique qui viendrait enquiquiner la gente féminine de manière lourdingue jusqu’à obtenir ce qu’il désire. Pas du tout ! De nature plutôt pudique et maladroit lorsqu’il faut interagir avec ses camarades, le garçon met un point d’honneur à exceller en tout par peur d’être inintéressant ! Seulement voilà, ce qui fait défaut à Seiya, c’est justement ce côté trop méticuleux qui l’empêche d’être naturel. Ce caractère associé à son objectif de « trouver une petite amie avant la fin de l’année scolaire » est source de nombreuses situations comiques ! D’ailleurs, j’ai littéralement éclaté de rire lorsqu’il répète ses mises en situations et autres techniques de séduction avec son majordome ! Ainsi, à force de vouloir bien faire et de passer des heures à préparer diverses tactiques, Seiya se met lui-même des bâtons dans les roues, ce qui rend le personnage particulièrement touchant à nos yeux.

En outre, l’intrigue a été développée de manière intelligente. Chaque épisode permet à notre héros de se ramasser des râteaux mais surtout de mûrir. D’ailleurs, les personnages secondaires sont bien pensés et utilisés de façon pertinente pour et accompagner Seiya dans sa quête. L’unique bémol serait la rapidité avec laquelle sont traitées les relations entre Seiya et ses camarades. On aurait gagné à les découvrir d’avantage. Cela dit, en neuf épisodes, la chose est assez difficile à réaliser et ce que nous propose le scénario est toutefois bien dosé. Et cerise sur le gâteau, le final est, je trouve, très réussi dans la mesure où l’on se rend compte qu’un objectif n’est pas toujours réalisable et que parfois, il sert simplement à indiquer la direction à suivre !

Extrait :

Source : Seiya Tôdôin, 16 ans, beau, riche… mais célibataire Bande Annonce en VOSTFR sur ADN

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Anime Digital Network (synopsis, certaines informations de description, bande annonce, images). La critique (« ce que j’en dis »)  est rédigée avec impartialité par le rédacteur après visionnage du drama en partie ou dans son intégralité.

 

Lorsqu’elle ne chaperonne pas la petite troupe de rédacteurs, elle griffonne, un mug de café à la main, des billets sur tout et rien…mais surtout à propos de la Corée du sud.

Audrey H. – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6