Reprises K-pop à (re)découvrir

Reprises K-pop à (re)découvrir

Aujourd’hui, je vous propose un petit melting pot des reprises Kpop faites par des artistes signés ou non, mais surtout « peu connus » du grand public. Il va sans dire que la liste est non-exhaustive, aussi n’hésitez pas à nous parler d’autres reprises que vous connaissez et appréciez !

 

  • Daeho

Cela fait un petit bout de temps que j’écoute ce que fait le garçon. Plus particulièrement, j’ai passé en boucle un sacré paquet de fois sa reprise du titre « Tonight, I’m afraid of the dark » de 10cm, un groupe que j’apprécie énormément ! En ce moment, et si je trouve l’originale plus punchy, j’aime redécouvrir « Call me baby »  à travers cette version plus lente mais groovy  !

 

  • Jungmin

Vous noterez le parfait enchaînement, puisque vous avez déjà pu apercevoir le garçon dans la vidéo précédente. Pour aller à l’essentiel,  j’adore le timbre de voix de Jungmin ! Voilà, tout est dit. Au revoir. Plus sérieusement, sa reprise du morceau de Verbal Jint,  «우아한년», est un sans faute ! Aussi, il faut lui donner un point bonus pour s’être attaqué à l’un des colosses du hip-hop sud-coréen !

En outre, je vous conseille chaudement de prêter l’oreille à ses premières compositions, dont le groove n’est pas sans me faire penser, par moment, à du Frank Ocean, ce qui dans ma bouche est un compliment !

 

  • Cuckoo crew

Entre quelques vidéos aux concepts particuliers se cachent de jolies surprises ! Ce n’est musicalement parlant pas toujours super super au point, et parfois, je me demande si je ne suis pas devant Gag Concert tellement ces gars ne se prennent pas au sérieux ! D’ailleurs, c’est précisément pour cela que j’aime les écouter. Des reprises sans fioritures, juste pour le fun ! Je vous laisse écouter et sourire sur « Love » de Primary.

 

  • JOAYO

Pour dire vrai, je n’ai pas grand chose à raconter sur JOAYO. Pas parce que je n’apprécie pas ce que fait le groupe, au contraire puisque les garçons font souvent de chouettes reprises comme « Loser » de BIGBANG pour n’en citer qu’une. Malgré tout, ce ce que je préfère et de loin, ce sont leurs mashup ! Là, je les trouve tout simplement excellents !

 

  • Melomance

C’est en regardant Busking TV, que le duo a retenu mon attention avec une reprise jazzy de « Growl ». Toutefois, celle qui a eu raison de moi est l’adaptation de « Manual » (너 사용법) d’Eddy Kim. Si je chéris l’originale, je dois dire que cette version ne cesse de m’émerveiller car KIM Min-seok a une voix très riche en sonorités. Résultat, le garçon me filerait presque des frissons lorsque qu’il pousse la chansonnette. Je dis étrange car d’ordinaire, ce genre de phrasé « ballade », c’est loin d’être ma tasse de thé. Aujourd’hui, c’est la reprise de « View» (SHINee) que je vous propose d’écouter, car elle propose clairement quelque chose de différent en comparaison avec l’originale !

 

  • Des guitaristes prodiges: JUNG Sung-ha et ANH Jung-jae

Les deux jeunes garçons sont tout simplement époustouflant et je ne me lasse jamais d’écouter leurs reprises à la guitare ! Parlons tout d’abord de Sung-ha. J’ai connu le petit parce qu’un guitariste que j’apprécie, Trace Bundy, l’avait invité sur scène pour jouer Pachelbel’s Canon. Quelques années plus tard, je continue d’écouter ses reprises, à l’instar de la jolie version « Eyes, Nose, Lips » au Ukulele, ainsi que ses compositions personnelles. Vous vous en doutez, je vous encourage à jeter un œil à ses autres vidéos !

L’autre jeune et talentueux guitariste dont je souhaite vous souffler mot répond au doux prénom de Jung-jae. Le garçon n’a pas de chaîne YouTube, aussi c’est sur celle de son label qu’il faut se rentre pour y écouter quelques prestations. En outre, on aperçoit de plus en plus Jung-jae accompagner des groupes K-pop pour des prestations acoustiques, que personnellement je trouve à tomber ou presque ! J’apprécie énormément  cette version de « Touch my body » qui, me semble-t-il, met véritablement les voix des demoiselles en lumière ou encore, celle de « Is it love ?  » en compagnie de certains membres des BOYFRIEND.

Ceci étant, pour clore cet article,  je vous propose d’écouter la reprise de « Some »  grâce à laquelle j’ai découvert Jung-jae, et qui exemplifie parfaitement l’évidence mélodique des deux garçons !

Audrey H. – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


2 Comments

    • Avatar
      Audrey H. août 16, 2015

      Merci pour la recommandation ! C’est qu’il est très doué le petit :)
      Bon dimanche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6