Les princes du thé, it’s tea time!

Les princes du thé, it’s tea time!

Hey, bonjour à tous, aujourd’hui je vous lance sur un manga pour public plus jeune. Mais écoutez il n’y a pas d’âge pour lire des shojo disait… Moi ? Bon allez c’est frais et je pense que c’est sympa pour un retour de vacances.

So I’m going to present to you Les princes du thé

Planche manga

 

• Auteur: Yamada Nanpei.

• Date de publication: 1997 au Japon et 2006 en France (édition Tonkam).

• Type: Shojo (comédie, fantastique).

• Nombres de tomes: 25/25 série terminée.

• Existence d’un anime: NON.

 

• Synopsis

Alors tout d’abord il faut savoir qu’il y a une légende aussi vieille que le monde qui dit que si on fait refléter la lune dans une tasse d’un thé nature et que l’on fait une invocation, l’esprit du thé se manifeste afin de réaliser trois de vos vœux, pourvu qu’ils soient modestes. Enfin d’après le manga, j’ai pas encore essayé pour ma part…

Dans tous les cas, trois amis Taiko, Someko et Haruka tiennent le club du thé dans leur collège qui malheureusement est peu fréquenté. Plein de bonne volonté et d’enthousiasme, nos trois personnages cherchent par eux-mêmes des nouveaux membres puisque l’association des élèves ne semble pas prête à leur donner un coup de main.

Un soir, autour d’un thé, ils tentent cette fameuse formule magique et font apparaître deux princes du thé en format mini: les mignons Assam et Earl grey (pas Mr Grey de 50 nuances de Grey hein).

En définitif ces princes viennent d’un monde magique et sont donc là pour réaliser des vœux rapidement afin de repartir. En définitif… Oui mais seulement quand les sentiments et les complications s’en mêlent partiront-ils aussi vite que ça ? Et comme si ça ne suffisait pas nos deux têtes couronnées sont capables de se grandir comme des humains normaux et sont comment dire, plutôt craquant.

Il existe un 26ième volume "10 ans après"

Il existe un 26ième volume « 10 ans après »

• Anime

Je ne vous cache pas que comme tous les shojo, ce manga à un côté un peu niais et hasardeux au niveau des situations, mais le fait que la thématique tourne autour du thé rend les choses un peu plus intéressantes. En effet, les épisodes sont plein de conseils et de techniques diverses et variées pour faire du bon thé, et l’histoire n’est pas un classique des habituels mangas à l’eau de cerisiers en fleurs (pour changer un peu de métaphore). Le design est assez simple et les personnages n’ont pas des traits spécialement fins mais ils n’en restent pas moins bien ficelés et les princes sont particulièrement beaux (une petite préférence pour Assam pour ma part). Vous l’aurez compris, c’est léger, pas trop prise de tête et mignon donc si c’est votre tasse de thé (ahah) pourquoi pas !

Nouvelle rédactrice de la section manga chez Tchintcha!
Fan de K-pop, de dramas, de mangas… Bref en général de la Corée et de l’Asie 😉
Je ne mords pas, je suis un peu folle donc soyez tolérants ♥ Sinon bienvenue dans mon monde « Wonder bisounours World », heureux de vous rencontrez.

Lau’ – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6