Nodame Cantabile, le spectaculaire drama musical!

Nodame Cantabile, le spectaculaire drama musical!

Présentation :

  • Titre : Nodame Cantabile/ のだめカンタービレ
  • Pays : Japonnodame-cantabile-the-movie-i
  • Année de sortie : 2006
  • Nombre d’épisodes : 11+SP+2 films
  • Durée de l’épisode : 46 minutes

Acteurs et actrices principaux :

  • Uneo Juri dans le rôle de Nodame Megumi
  • Tamaki Hiroshi dans le rôle de Chiaki Shinichi
  • Eita dans le rôle de Mine Ryutaro
  • Takenaka Naoto dans le rôle de Franz Strezemann

En bref :

Une drôle d’histoire d’amour entre deux personnages aux caractères totalement différents, qui vont vivre d’incroyables aventures humaines grâce à la musique classique!

59

Scénario :

Chiaki est depuis tout petit attiré par la musique classique. En effet, ayant grandi dans une famille de pianistes, il a rencontré, étant enfant, le célèbre chef d’orchestre Sebastian Viera. Pris d’admiration pour lui,  son rêve est de devenir chef d’orchestre afin de pouvoir le revoir. A côté, il étudie de piano à l’université Momogaoka dont il est le meilleur élève. Mais son objectif est de réaliser son rêve. Cependant, il a la phobie des avions suite à un choc dans sa jeunesse.

Nodame (son surnom), est une jeune étudiante en piano, elle aussi de l’université Momogaoka. Cependant elle rêve d’être maîtresse d’école. Elle est un peu étrange, un peu fofolle mais pleine d’enthousiasme. Elle va rencontrer par hasard Chiaki, qui s’avère être son voisin, alors qu’il s’est endormi, ivre, sur le palier. Elle l’emmène alors chez elle. Le lendemain, il est réveillé par le piano de Nodame, qui sort du l’ordinaire. C’est alors que l’histoire entre ces deux jeunes gens, aux caractères opposés, va commencer, entre la musique, l’amour et l’humour.

Mon avis :

  • Ce que j’ai aimé :

J’ai trouvé que c’était un drama absolument génial, un de mes préférés pour sûr! Beaucoup d’émotions y sont retranscrites, souvent de manière comique mais qui finissent toutefois par nous toucher réellement. Les personnages sont vraiment attachants, même ceux qui ont un caractère que, dans la vraie vie, nous n’apprécierions pas. De plus j’adore la musique classique, alors ce drama est vraiment bénéfique car j’ai pu découvrir de nouveaux morceaux plus magnifiques les uns que les autres. Je pense aussi que même ceux qui n’aiment pas forcément la musique classique pourront l’apprécier et mieux la comprendre grâce à ce drama! Aussi Ueno Juri (qui est mon actrice japonaise préférée) joue parfaitement bien son rôle, j’avoue qu’à l’époque ça m’avait surprise car je venais de finir Last Friends (ceux qui ont vu les deux dramas vont comprendre) où elle jouait une jeune femme lesbienne masculine au caractère grave.

  • Ce que j’ai moins aimé :

Il y a des scènes un peu « lourdes » où l’on finit pas se lasser de la niaiserie de Nodame et du mauvais caractère de Chiaki. Dès fois, on a l’impression qu’ils vont évoluer, mais non, ou pour un court délais. C’est vraiment à la fin du dernier film qu’il y a un réel changement, et ça soulage ahahah.

En tout cas, c’est vraiment un drama qui mélange la passion, la tendresse et l’humour parfaitement! Je vous le conseille donc grandement !

nodame_cantabile_1

Rédactrice pour les sections dramas et J-culture, je suis passionnée par ce joli pays que l’on dit du Soleil-levant et aussi fière d’être une Tchintchette!

Aika – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6