Mori Kei – made in nature

Mori Kei – made in nature

Un style assez rupestre, assez naturel, assez esprit de la forêt, assez vintage & ethnique à la fois… un style qui existe depuis 2007 au pays de Totoro & qui à su charmer!
Alors voici un style qui vous rappellera peut-être le look que vous rêver d’aborder lors d’une flânerie en forêt.
Prête pour une petite promenade autour de ce style super kawaii?

02

Pour avoir un style Mori Kei vos meilleurs alliés seront les robes, les jupes, les châles & autres grandes écharpes; les mitaines, les collants épais, les chaussettes en dentelles, les chapeaux & autres bonnets seront aussi de bons amis pour accessoiriser votre tenue. Les chaussures de la Mori Girl se résument à des bottes marrons avec de la dentelles ou en daim, des sabots ou des bottines à lacets. Et les sac me diriez vous! Un panier en osier sera parfait, ou alors un sac besace marron ou une valisette. Les motifs retrouver sur les tenues sont bien des imprimer à fleurs à ou feuilles. Pour les textures de vos vêtements privilégiez le coton & la laine, des matières assez vintage. Pour les couleurs restez dans des tons de marrons, de beige, de gris, de blanc cassé, ivoire, blanc, & quelques touche de vert, de bleue foncé ou de bordeaux de temps à autres pour égayer votre tenue; bref les couleurs que vous utilisez doivent se retrouver dans le panel de couleur de la forêt : soit des tons calmes & naturels.
Pour vos accessoires on aimera la dentelles, les fleurs mais aussi les montres à goussets, les bijoux came ou avec un effet cuivre. Bague, bracelet, collier, tout est permis mais pas en grande quantité et cela doit rester discret.
Le style Mori Kei ne demande pas de montrer vos courbe, ni de les assumer, les vêtements larges sont même recommandés alors n’hésitez pas à acheter la taille au dessus de votre taille habituelle.
La superposition de vêtements est aussi une marque de fabrique de ce style. Alors respectez ces deux règles simples :
• chaque couche portée doit être visible, de manière partielle;
• n’oubliez pas que ce style est inspiré de la forêt et est fait pour se fondre en elle, alors votre tenue doit rester confortable.

01

 

Un autre point important dans cette mode : le maquillage & la coiffure!
Commençons par les cheveux qu’ils faut laisser au naturels,ne cherchez pas à changer leurs natures. S’ils sont frisés c’est ok, ondulé aussi, lisse c’est ok aussi!  Vous pouvez les orner de quelques dentelles ou fleurs. Si vous souhaitez les attachés alors opté sur une tresse, une queue de cheval relâcher et pourquoi pas un chignon bas relâcher lui aussi. Vous cheveux doivent avoir l’air soigné mais doivent rester dans le naturel, une coiffure aérer c’est un peu la clé!
Le maquillage doit quand à lui rester naturel, rien de lourd, rien qui attirer le regard, juste sublimer votre regard. Pour cela garder un fard à paupière dans les tons neutres et un blush rose très très léger, pour le teint une BB cream ou une fluide de teint puis matifier avec une poudre légère; & pour vos lèvres un baume à lèvre hydratant ou légèrement tinter. Ici pas de circle lenses mais juste un petit coup de mascara transparent, noir ou marron mais rien d’obsessionnel envers les yeux de biches. Le combo gagnant reste peut-être dans l’effet « no make up« .
Vos ongles ne sont pas à négliger : court mais propre. Utiliser un vernis transparent, ou un rose pâle mais rien de plus.


03

Mais être une Mori Girl c’est aussi un style de vie : réservée mais bien élevée. La Mori Girl aime se promener à pied ou à vélo en pleine nature &  prendre des photos, elle aime s’instruire & lire des livres que cela soit au café ou assis sur un banc dans un parc, elle aime voir ces amies mais aussi avoir des moments de solitude. Vivez dans votre propose monde tant que vous le pouvez c’est un peu ça la mentalité de la Mori Girl; ne réfléchissez pas pendant plusieurs jour sur ce que quelqu’un vous à dit, laisser votre ressentit vous guider. Être créative c’est très bien aussi.
En bref elle aime la vie & trouve le comble de son bonheur à fouiller dans le grenier de sa grand-mère.
Le site de la communauté Mori Girl vous fourni une liste, en anglais, de quelques points important pour être Mori Girl digne de ce nom.

 

335_900 - Copie

« L’inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde. »

 

Ja-ne! ♦

 

C’est sans doute parce que je touche à tout et surtout à ce qui touche de près ou de loin au Japon & à la Corée de Sud que je me suis mise à écrire pour Tchintcha!

Mana-chan – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6