Le Paradis du nail art coréen dans le quartier de Dongdaemun: Angel nail

Le Paradis du nail art coréen dans le quartier de Dongdaemun: Angel nail

Le quartier de Dongdaemun à Séoul est connu pour ses immeubles regorgeants de magasins de vêtements et accessoires de mode. Mais dans ces grandes tours se cachent aussi les deux plus grands magasins de Nail art de la ville. D’abord destinés aux professionnels du milieu de l’esthétique, les boutiques de nail art accueillent aujourd’hui de plus en plus de particulier. En effet, depuis quelques années, la mode du « self nail art » rencontre beaucoup de succès. Même si se faire faire les ongles dans une boutique spécialisée ne coute pas très cher, beacoup de coréennes trouvent celà amusant de pratiquer le nail art à la maison.

Les collections de vernis à ongles des grandes enseignes de cosmétiques coréens se sont diversifiées et offrent beaucoup plus de choix. La qualité n’a quant à elle plus rien à envier aux marques de vernis européens et américains. Il est donc très facile de se procurer des vernis de toute sorte ainsi que des autocollants et autres matériaux dit « de base » pour le nail art dans les boutiques qui animent à foison dans les rues de Séoul. Mais ce n’est plus assez pour les coréennes qui débordent d’imagination. Pour reproduire les nail art de salon, elles ont besoin d’accessoires plus diversifiés et d’outils de professionnels!

Tchintcha vous propose une visite guidée dans une des plus grandes boutique de nail art de la capitale « Cheonsa Nail » (Angel nail), y trouverez-vous votre bonheur?

_MG_2034

_MG_2062

_MG_2063

Commençons par ce qu’il y a de plus simple, la boutique propose une large palette de vernis.

_MG_2031

_MG_2033

Vous y trouverez également des gel ancienne (en pot à appliquer au pinceau) et nouvelle génération (sous forme de flacon de vernis, facile à appliquer) de toutes sortes, ainsi que les lampes UV et LED.

_MG_2039

_MG_2041

_MG_2043

_MG_2046

Pas de nail art sans paillettes! Vous aurez le choix parmis les centaines de paillettes disponibles, forme, couleur, vous en trouverez de toute sorte.

_MG_2051

_MG_2052

Des tip pour ralonger les ongles…

_MG_2047

Diverses plaques pour le « stamping », une technique de nail art qui permet « d’imprimer » des dessins sur l’ongle avec un « tampon » spécial nail nail.

_MG_2045

Et voici l’indispensable du nail art asiatique, les « nail parts », ces petits éléments en plastique ou en métal que l’on colle sur les ongles pour un effet garantit! Ici, le prix dépend de la couleur du paquet! Les emballages jaunes: 500won  (moins de 40 centimes d’euros), les roses 1000 won etc…

_MG_2055

_MG_2054

_MG_2056

_MG_2060

_MG_2061

Vous trouverez également des pierres, des strass de toutes formes, des autocollants, des guides pour la french manucure etc etc.

Si vous êtes en manque d’inspiration, la boutique propose également des magazines et des livres de nail art

_MG_2064

et voila! La visite se termini ici! Alors, qu’en avez-vous pensé?

Avant de se quitter, je vous propose qulques exemples de nail art réalisés avec des accessoires de la boutique ^^ (nail art: Lee Fanny)

_MG_2188

_MG_2225

_MG_215001

Photos/ Lee Fanny

Texte/ Lee Fanny

http://lee-sweet-diary.blogspot.kr/

https://www.facebook.com/LeeSweetDiary

Suivez mes aventures en Corée sur instagram: sweetleediary

Rédactrice pour la section Mode et Beauté

Lee – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


7 Comments

  1. Avatar
    Senchihiro janvier 26, 2014

    Waouh c’est hallucinant! Je ne pensais pas que des magasins comme ça existaient!

  2. Avatar
    sunsetheat janvier 30, 2014

    Je suis déjà allée dans des petits stands de nail art à Hong Kong, mais jamais dans un magasin aussi grand comme ça !! Il doit y avoir la même chose à HK, en tout cas c’est le rêve *o* J’adore les noeuds !!

  3. Avatar
    ShuMikan janvier 31, 2014

    Le Nail art des trois dernières photos sont très bien fait ! J’aime beaucoup les couleurs et les accessoires qui se marient très bien ! Le nombres de choix dans ce magasin et vaste… (c’est le paradis des ongles~)
    J’aime beaucoup cet article (et tout les autres aussi)

  4. Avatar
    pascale février 18, 2014

    bonjour

    je voudrais aller au magasin angel nail !! je suis a seoul la semaine prochaine !! peux tu me donner la station de metro et l ‘adresse exacte s il te plait merci beaucoup

  5. Avatar
    Inori-chan mars 21, 2014

    Woaw ! *O* Je ne pensais pas que de telle magasins, et surtout aussi grand, pouvaient exister !
    Le paradis !

    • Avatar
      Themadbrownbunny mars 21, 2014

      C’est vrai que c’est super impressionnante ! 😮

  6. Avatar
    desiree janvier 01, 2015

    bonjour j aimerais savoir si vous avez un cite ou on peux payer vos produits en ligne merci de me repondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6