La chirurgie esthétique dans le monde de la Kpop !

La chirurgie esthétique dans le monde de la Kpop !

C’est aujourd’hui que je vous retrouve pour un article sur la chirurgie esthétique en Corée et particulièrement sur les idoles de Kpop.
Comme vous devez probablement savoir, les sud-coréens sont les premiers à avoir recours à la chirurgie aussi souvent, que ce soit pour une simple opération des paupières ou pour un relooking de la tête aux pieds.
76% des femmes coréennes entre 20 et 30 ans ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique afin d’avoir un visage de poupée.

Mais les idoles de Kpop peuvent-elles refuser de passer sur le bistouri ?

Malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas… À moins que je me trompe ?

Lorsqu’une idole signe un contrat dans une agence, c’est cette agence qui décide si l’idole en question doit avoir recours à la chirurgie afin d’avoir un visage plus que parfait.
Ou dans le cas contraire, il est possible qu’une idole voulant faire de la chirurgie ne puisse pas si son agence ne lui donne pas l’accord. Mais dans tout les cas, il est rare de voir des idoles de Kpop n’ayant pas eu recours à la chirurgie (mais il en existe quelques unes et c’est tant mieux).

Mais à force de voir toutes ces idoles avec zéro défaut, les sud-coréens sont-ils envieux et mal dans leur peau, ce qui les poussent à avoir eux aussi recours à la chirurgie ?

La plupart du temps, les agences interdisent à leurs idoles de parler aux médias en ce qui concerne la chirurgie mais quelques unes autorisent leurs idoles à en parler.

Vous devez tous connaître la chanteuse Bom du groupe 2NE1 que beaucoup surnomme : « la poupée plastique » car il semblerait qu’elle ai eu recours de nombreuses fois à la chirurgie esthétique, notamment au niveau du visage.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo ou Bom est quasi méconnaissable.

Avant et Après

Avant                                        Après

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, beaucoup « critiquent » les idoles ayant eu recours à la chirurgie, les « traitant » de « clones » comme vous pouvez le voir sur ces commentaires :

Capture

 

 

 

 

 

g

 

 

 

 

Maintenant, voici quelques exemples d’idoles ayant eu recours à la chirurgie :

KwangHee du groupe ZE:A

KwangHee (ZE:A)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dasom (SISTAR)

Dasom (SISTAR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BaekHyun (EXO)

BaekHyun (EXO)

 

 

 

 

 

 

 

 

ChanYeol (EXO)

ChanYeol (EXO)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UEE (After School)

UEE (After School)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ici que je termine mon article. Selon-vous la chirurgie esthétique est-elle nécessaire pour entrer dans le monde de la Kpop ? Et que pensez-vous tout simplement de la chirurgie esthétique ?

A bientôt pour un nouvel article :)

Source : AYO!Korea

 

Correction: Duri

Rédactrice pour la section K-pop et Dramas (japonais et coréen).
Il m’arrive également de concocter quelques article pour la catégorie K-culture. Je suis là pour vous faire partager ma passion pour la Corée du Sud que ce soit par la Kpop ou les dramas, j’espère pouvoir vous faire découvrir de nombreuses choses! 😀

Panda – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


7 Comments

  1. Avatar
    Hyo Jun février 23, 2015

    Je trouve cela vraiment dommage… les filles asiatiques sont déjà belles naturellement, alors pourquoi doivent-elles se faire refaire la poitrine ou le nez juste pour être plus « acceptées » ? Ne peut-on pas accepter les gens comme ils sont sont ?

    Personnellement, je ne pourrais pas supporter d’avoir du plastique, ou je ne sais quel autre matériau qui n’est pas censé être à l’intérieur d’un corps humain, à l’intérieur de moi… Il faut s’assumer et être fier de ce que l’on est…
    D’accord, une fille avec un belle poitrine et de grands yeux c’est beau, et je peux comprendre que les gens veulent atteindre cet idéal, mais l’idée de la chirurgie me dérange, et personne ne peut se vanter d’être refait de partout.

    D’ailleurs, cela reste tabou. En même temps, je peux comprendre que les gens ne crient pas sur tous les toits : « Hey, je me suis fait refaire les yeux, les seins et la poitrine ! »

    Sur ce, au revoir. Au fait, j’adore votre blog !! :)

    • Avatar
      Panda février 24, 2015

      Merci pour ton commentaire :)
      En effet je trouve cela bien dommage de devoir passer par la chirurgie pour plaire…
      Mais malheureusement, les temps changent et je ne sais pas si tu as vu mais la plupart des gens critiquent les personnes se sentant déjà mal dans leur peaux alors au bout d’un moment c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase… Après si elles pensent vraiment que ça va leur changer la vie, et bien soit ! C’est leur choix après tout ! Mais bon… personnellement même si je ne m’accepte pas comme je suis (et il y en de plus en plus) et à cause des grosses bourriques qui critiquent sans arrêt alors au bout du compte on finit par y croire…
      Et je pense que d’un côté c’est pas seulement pour elles qu’elles le font, mais aussi par intérêt de plaire aux autres (notamment à la gente masculine)… Ah la la, triste vérité :)
      En tout cas merci de m’avoir donné ton avis et je suis ravie que le blog te plaise :)
      Au revoir 😀

  2. Avatar
    Aude mars 10, 2015

    Je pense que c’est nécessaire pour eux de faire de la chirurgie, surtout dans le monde de la KPOP où les idols doivent être parfait : grands yeux, nez droit et pointu, lèvres charnues, visage ovale, dents droites, corps fins, etc. Je trouve cela aussi dommage, chacun est comme il est. Les asiatiques ne voient pas à quel point ils peuvent être charmant(e)s naturellement. Pour ma part j’adore leurs yeux bridés surtout quand ils sourient haha, je trouve ça trop trop mignon ! Après la chirurgie je ne suis ni pour ni contre. Si une personne est mal dans sa peau et qu’elle a besoin d’en faire je n’y vois pas d’inconvénient, l’essentiel c’est qu’elle se sente bien dans sa peau. Ce qui m’énerve par contre c’est que aujourd’hui ( sans parler que des asiatiques ) la société exige à ce que l’on soit tous parfait. Il n’y à qu’à voir dans les clips de tout les jours américains ou autre, les filles sont toutes refaites, gros seins, grosses fesses, ventre plat, faux cheveux, etc. Et on essaie de nous faire croire que tout ceci est naturel alors qu’on sait très bien que c’est faux. Je préfère une personne qui dise  » Oui j’ai fait de la chirurgie  » qui assume même si cela n’est pas facile de l’avouer en général, qu’une personne qui dise  » Non je suis né(e) comme ça, je suis naturel(le), etc.  » Fou toi de moi… Lol. Enfin, On est tous complexés par une partie de notre corps mais il faut essayer de s’accepter tel que l’on est. On est tous unique, chacun à son petit charme qui fera que une autre personne nous aimera et nous acceptera tel que l’on est. Pour moi, le charme est plus important que la beauté. Un exemple : Seo In Guk, j’ai lu souvent des critiques par rapport à son physique, c’est vrai que il a un oeil un peu « bizarre » et quelques autres petits défauts mais moi je le trouve vraiment trop charmant parce que justement il n’essaie pas d’être parfait. Après il y en a qui n’ont pas fait de chirurgie comme tu le dis, CL des 2ne1 par exemple ou Dara, Myungsoo des Infinite ( bave rien qu’en disant son nom ), Kai des Exo K, Yongguk des BAP, dans BTS aussi, la plus part sont naturels, du moins à ce que j’ai lu mais bon voilà il y en a pas mal dans la KPOP qui n’ont pas forcément eu recours à la chirurgie, qui ne sont pas parfaits mais qui sont tout aussi charmants. Enfin, c’est un long débat, il y a du positif comme du négatif :). Désolé pour ce long commentaire lol. J’adore ton blog au passage, je viens juste de le découvrir mais je l’ai mis direct dans mes favoris !
    Bisous

    • Avatar
      Panda mars 10, 2015

      Merci Aude pour ton commentaire :)
      Il n’y a rien à rajouter, tu as tout dit ^^
      Et c’est que Seo In Guk est vraiment charmant, et Myung Soo est parfait (mon UB <3 haha) :)
      Et merci, je suis contente qu'il te plaise ^^

  3. Avatar
    Maelle juin 13, 2015

    Je trouve que c’est dommage elles sont adorables sans tout ca. Mais en même temps peut-on leur en vouloir ? Si leur agence leur impose cela ? Ou si la société leur impose cela ? C’est bien dommage

  4. Avatar
    nana août 17, 2015

    j’ai lu ton article plusieurs ois et je me suis rendu compte que sur la photo ou on montrait que chanyeol des exo avait le nez pas aussi pointu que maintenant je me suis rendu compte que c’était un femme et en plus si on regardent bien on vois que cette personne a assez de poitrine pour être une femme est je ne crois pas que chanyeol se travestisse

    • Avatar
      Panda août 18, 2015

      En effet, maintenant que tu me le dis, je viens de m’en rendre compte x)
      Ils ont dû faire une erreur sur le site où j’ai trouvé la photo ^^
      Merci d’en avoir fait la remarque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6