Kaichô wa maid sama – Pouvez-vous garder un secret?

Kaichô wa maid sama – Pouvez-vous garder un secret?

I. Présentation

Titre original : 会長はメイド様 (Kaichô wa maid sama)
Titre : Maid sama
Auteur : Fujiwara Hiro
Date de création : 2006
Type : Shojo
Genres : Comédie – Romance

Nombre de volume Japon :18, terminé
Nombre de volume France : 18, terminé

ayuzawa_misaki_icon_06_by_shobehikaru-d2zk589

 

 

II. En bref

On peut le dire, le lycée Seika à une sale réputation : composé à plus de 80% de garçons et avec un niveau scolaire assez bas, ce lycée n’est pas le meilleur à fréquenter. Mais depuis peu le conseil des élèves est dirigé par une présidente : Misaki Azunawa. Cette élève fait régner une discipline stricte qui à pour but de changer le lycée Seika. Elle fait donc la guerre aux garçons qui font les rebelles et particulièrement à Usui Takumi le play-boy qui arrive toujours devant elle aux examens (malgré tous les efforts qu’elle fourni) et qui en plus fait pleurer toutes les filles qui lui font la cour car elles ne l’intéresse pas.
Ce quotidien n’est qu’une partie de la vie de Misaki qui, après les cours, prend le métro et arrive dans un café dans lequel elle revêtit une tenue de maid. N’y voyez aucune connotation sexuelle, elle sert le café et les gâteaux et prend parfois des photos avec les clients. Puis le soir arrivé elle rentre chez elle, dans une maison délabrée car sa famille (composée de sa soeur & de sa mère malade) est pauvre.
La vie de Misaki se résume donc au lycée où elle est une présidente exemplaire pour les filles et mi-démon pour les garçons, & un job de maid qui contre-balance totalement avec sa réputation et qu’elle souhaite par conséquent garder secret.
Mais un soir, tout bascule, en sortant les poubelles du maid café, Misaki croise son rival de play-boy…

usui_takumi_icon_08_by_shobehikaru-d2zkug0

 

 

III. L’anime

C’est pendant 26 épisodes que nous partageons la vie de Misaki, et
un épisode spécial portant le nom  » Kaichou wa maid sama goshujin sama to asanjjao ♥ » à été publié en 2010. Dans cet épisode les personnages se présentent tous seuls & une scène « culte » de la série est parodiée par chacun de ces personnages.
Il y aussi un OAV « Kaichou wa maid sama : omake dayo! ». Dans cette OAV de moins de 15 minutes Misaki doit faire recoudre sa tenue de maid mais tout ne se passe pas comme prévu.

ayuzawa_misaki_icon_11_by_shobehikaru-d2zk5l2

 

 

IV. Mon avis

Vous risquez d’apprécier de partager le quotidien de Misaki dans un anime haut en couleur. Les personnages sont attachants et ont tous un côté un peu loufoque qui nous donne envie de voir l’épisode suivant ou de lire la suite en manga.
J’ai personnellement vu l’anime avant d’acheter le manga; et j’ai adoré les deux!
Et même si la fin on la devine facilement on l’aime quand même!

 

usui_takumi_icon_09_by_shobehikaru-d2zkugp

« Le quoi de la perversité? J’ai loupé un topic?« 

Ja-ne! ♦

C’est sans doute parce que je touche à tout et surtout à ce qui touche de près ou de loin au Japon & à la Corée de Sud que je me suis mise à écrire pour Tchintcha!

Mana-chan – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6