INFINITE: Reality

INFINITE: Reality

INFINITE-Reality-cover

 

 

Cote d’appréciation : 7.5/10

Artiste : INFINITE | 인피니트

Titre : Reality

Type : Mini album

Genre : K-pop | Dance-pop | Electro-pop

Date de sortie : 2015

Label : Woollim Entertainment

 

 

Ce que j’en dis ?

INFINITE. On m’en avait parlé plusieurs fois mais leur univers sonore n’étant pas ce vers quoi je me tourne naturellement, les quelques titres écouté ne m’avaient pas emballé. Il aura fallu attendre la découverte de l’album électro-pop de Glen Check et surtout de l’excellente sous-unité hip-hop INFINITE H pour m’inciter à réécouter plus attentivement le groupe.

En peu de mots, leur 5ème mini-album REALITY est, en comparaison avec le reste de leur discographie, un intéressant méli-mélo sonore qui dénote le maintien d’une signature musicale dance-pop avec des nuances hip-hop, rock, disco et ballade tout en l’enrichissant grâce à l’exploration plus poussée de sons électro. Aussi, je ne pousserai pas mémé dans les orties en disant que ce fut une révélation musicale. A mon sens, les arrangements, aussi soignés soient-ils, auraient rendu certains morceaux bien plus percutants s’ils avaient été plus sobres. Toutefois, INFINITE a réussi à me faire appréhender autrement la dance-pop coréenne et à bien vouloir prêter l’oreille à d’autres groupes.

 

Un titre en particulier ?

Mon véritable coup de cœur revient à발걸음, un morceau Pop-R&B mid-tempo, car je suis particulièrement sensible au message d’encouragement véhiculé puisqu’il nous invite à réfléchir sur l’importance de croire en soi malgré ses lacunes et le regard désapprobateur des autres. Ceci étant dit, je dois avouer que d’un point de vue strictement sonore – les paroles étant vues et revues – BAD est la piste qui se démarque véritablement ! L’orchestration imposante a un je ne sais quoi de délicieusement épique qui, par un rythme haletant, retranscrit à merveille le sentiment de frénésie de cet amour obsessionnel suggéré par le texte.

Lorsqu’elle ne chaperonne pas la petite troupe de rédacteurs, elle griffonne, un mug de café à la main, des billets sur tout et rien…mais surtout à propos de la Corée du sud.

Audrey H. – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6