Hangover make up – Effet lendemain de soirée recherché

Hangover make up – Effet lendemain de soirée recherché

Nous sommes en août 2015 et aujourd’hui nous nous penchons sur une tendance qui a vu le jour au Japon et qui débarque en Corée du Sud : le hangover make up ! Soit le maquillage gueule de bois. (Car oui, une fois traduit de l’anglais hangover signifie « gueule de bois »)

Chez nous, la tendance est au maquillage nude, au contouring et autres cat eyes. En Corée du sud, les hits girls sont toutes passées à autre chose : avoir de jolies cernes.
Ce qui peut nous sembler étrange à l’heure ou nous cherchons à les cacher de façon la plus naturelle possible et à effacer nos éventuelles folies de la nuit à l’aide de maquillage.

Mais pourquoi ce maquillage est-il en vogue en Corée du Sud ? Je partage avec vous deux théories qui ont germé dans ma tête, bien sûr, elles ne sont pas certifiées ! Je vous éclaire juste sur de potentielles pistes.
Premièrement, l’effet de perfection. Piqûre de rappel : le maquillage nude a pour but de nous faire une peau naturelle & belle et pour cela, on utilise du maquillage. Là c’est pareil, on efface la réalité de nos cernes et on en crée des nouvelles qui sont fictives.
Deuxièmement, un effet de société. En Corée du Sud le travail, les études c’est important ! N’empêche que dans la culture occidentale / américaine,  faire des sorties c’est cool, ça montre qu’on à une vie sociale. Là bas, trop s’exposer c’est pas très bien vu – comme par exemple, embrasser son petit ami dans la rue- mais montrer qu’on est sortie (ou tout du moins peut-être !) par le biais de jolie cernes, c’est une solution comme une autre.

Comment faire un hangover make up ? Maquillez-vous comme si vous alliez sortir, faite vous toute belle et saisissez vous d’un fard à paupière prune, noir ou bleu foncé. Appliquez-le légèrement au doigt sous vos yeux à la place des cernes que vous venez de cacher et estomper ! Et si vous avez eu la main lourde, utilisez un blush rose (pas fushia, rose j’ai dit) et hop le tour est joué.

 

320435-se-creer-des-cernes-artificielles-622x0-2

 

 

Personnellement, je comprends sans comprendre. Se faire des cernes pour un effet naturel alors qu’on en a déjà au naturel… Cette phrase pourrait être une antithèse. La réponse est bien sûr la recherche de la perfection au naturel. Avoir des cernes ok, mais des jolies !
Par contre, je pose un veto (oui j’ai un veto) sur l’effet « femme battue » et passez-moi l’expression. Mais sur certaines photos, c’est vraiment trop rouge et trop prononcé..2

Une question subsiste : nous avons déjà importé plusieurs tendance make up et produits chez nous en France, mais est-ce qu’il en sera de même avec le hangover makeup ? Qu’en pensez vous ?

hangover-girl-makeup-06

  « Parce que même mes cernes sont parfaites ! »

Ja-ne!♦

C’est sans doute parce que je touche à tout et surtout à ce qui touche de près ou de loin au Japon & à la Corée de Sud que je me suis mise à écrire pour Tchintcha!

Mana-chan – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


1 Comment

  1. Avatar
    Poulepondeuse août 24, 2015

    Oulah, ben moi, avec les courtes nuits dues au visionnage de K-dramas, je suis cette nouvelle tendance « à l’insu de mon plein gré ». Comme j’ai la main légère avec l’anticerne, les cernes sont bien présents… 😉

    Mais ce n’est pas une tendance que je suivrais volontairement: tout comme je ne maquille pas mes sourcils (c’est bien la peine de les épiler pendant des lustres si c’est pour en redessiner de plus gros par la suite… et je ne suis pas douée en dessin de toutes façons), je ne me vois pas m’affubler de cernes artificiels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6