Gravitation ~ Parce que l’amour est plus fort que tout ~

Gravitation ~ Parce que l’amour est plus fort que tout ~

La li Oh ! Noël se rapproche doucement donc je vais vous faire découvrir une jolie histoire digne d’un conte de fée, j’ai nommé Gravitation.

gravitation_32022
Poster de l’anime – Gravitation

 

♦ Titre original : グラビテーション

♦ Pays : Japon

♦ Auteur (du manga) : Maki Murakami

♦ Réalisateur (de l’anime) : Bob Shirohata

♦ Réalisateur (de l’OAV) : Shinichi Watanabe

♦ Studios : Studio Deen

♦ Licence : Kaze

♦ Episodes : 13 (+ 2 OAV)

♦ Diffusion manga : 1996 – 2002

♦ Diffusion anime : 2000 – 2001

♦ Diffusion OAV : 1999

♦ Genres : Comédie – Drame – Romance – Shônen-Ai – Musique

♦ Durée par épisode : 23 min

 

Un petit synopsis ?

L’histoire s’ouvre sur Shuichi Shindo, jeune garçon de tout juste 19 ans, qui rêve de devenir la plus grande pop star du Japon, suivant ainsi l’exemple de son idole, le leader du groupe séparé Nittle Grasper, Ryuichi Sakuma. Alors que Shuichi est en mal d’inspiration pour la nouvelle chanson de son groupe « Bad Luck » qu’il forme avec son meilleur ami d’enfance Hiro, guitariste. Il fait alors la rencontre de Eiri Yuki, un écrivain à la mode qui critique cruellement son nouveau texte. Shuichi s’énerve aussitôt et ne va plus avoir qu’une seule idée en tête : Retrouver ce sale type. Dès lors, une relation tout aussi fusionnelle que chaotique se met en place, tandis que parallèlement la carrière artistique de Shindo décolle, le jeune homme va alors devoir apprendre à conjuguer vie de couple quasi désastreuse et image publique de star en plein essor.

 

vlcsnap-40364

Shuichi Shindo & Eiri Yuki, ceux par qui tout a commencé

Mon avis :

Cet animé, adapté d’un manga que je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de lire, fut mon tout premier Yaoi, enfin shonen-ai. Coloré, drôle, avec des musiques de très bonne qualité, c’est un anime qui vous fait vraiment passer le temps, de plus, l’amour entre Yuki et Shuichi est certes désordonné et étrange, ressemblant en effet plus à un amour à sens unique qu’à autre chose. Mais cela reste une magnifique histoire qui vous fait découvrir la romance d’une autre façon, on en vient presque a espéré qu’un jour un beau Yuki se mette sur notre route.

Gravitation-ep-2-gravitation-22254319-704-480Shuichi Shindo, chanteur et parolier de génie des Bad Luck

Côté personnage, je ne sais pas vraiment quoi dire, ils ont tous leur côté touchant et leur dose d’humour. Toute fois l’anime ne s’atarde pas sur leur passé, à vrai dire, il n’y a qu’une personne dont on connaît la vie : Yuki. Pour vous faire comprendre voici ce que l’on sait de Yuki :

Il est écrivain a succès portant un lourd secret qui a fait de lui une personne froide et distante, passé qui est expliqué au cours des épisodes. Il a une sœur Mika qui est mariée à Toma le directeur de N-G donc producteur de Shuichi mais également membre des Nittle Gasper. Yuki est également fiancé à une jeune fille Ayaka.

Maintenant ce que l’on sait de Shuichi :

C’est un jeune homme de 19 ans qui a quitté sa ville natale pour devenir une star avec son meilleur ami d’enfance, Hiro. Il est amoureux de Yuki et est prêt à tout pour lui. On apprendra également dans l’OAV qu’il a une sœur.

Voilà … Vous comprenez le problème ? J’adore cette œuvre bien qu’elle soit Yukicentriste, ce qui s’explique par le fait que le manga est du point de vue de Shuichi et qu’aux yeux de ce dernier il n’y a que son amant qui compte.

Mention spéciale pour Hiro, qui m’a fait faire replay plus de 150 fois sur une toute petite scène dans le premier épisode, je suis sûre que vous reconnaîtrez vite la scène quand vous la verrez ~

  hiroshiHiroshi Nakano, guitariste de Bad Luck

J’aurais pu vous parler des défauts de l’anime mais je n’ai pas une vision assez objective de cette œuvre pour lui trouver de réels défauts. De ce fait je vais donc vous parler des chansons, les chansons de Shuichi sont chantées par Kinya Kotani, bien que parfois les paroles ont un sens douteux, ce sont quand même de vraiment bonne chanson très dynamique qui véhicule bien les émotions. Sur un sens plus large le soundtrack de l’anime est génial, il n’y a qu’à écouter le theme song de Yuki et Shuichi.

  Gravitation-gravitation-22225664-704-480Yuki & Shuichi, l’amour n’est pas toujours facile

En conclusion :

Si vous aimez les Boy’s Love ou que vous voulez vous y mettre, Gravitation est un passage obligé. J’espère donc que cette histoire vous fera passer un bon moment en cette période de fête, et quand vous serez sous la branche de gui avec la personne qui vous est cher repensez à cette romance et embrassez l’élu de votre cœur. Pour le mot de la fin, je vais faire comme Ryuichi et vous lancez mon kumagoro en plein visage. En attendant que vous vous remettiez de cette attaque foudroyante, on se retrouve une prochaine fois pour de nouveaux mangas !!

Ma note : La li Oh/10

Lucylia – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6