Ele: Black moon

Ele: Black moon

ele-black-moon

 

Cote d’appréciation : 8/10

 

Artiste : Ele |일레

Titre : Black moon

Type : Album

Genre : Electronica

Date de sortie : 2015

Label : Mirrorball Music

 

 

Ce que j’en dis ?

Onirique. Black moon est une sorte de songe nocturne. Voilà, tout est dit. Vraiment, chaque piste dégage quelque chose d’envoûtant et nous plonge dans une ambiance plutôt enténébrée. Qu’on se le dise, on ne frappe pas à la bonne porte si on cherche des chansons énergiques débordantes d’allégresse. Pour autant, l’album recèle de trésors.

Les arrangements nuancés et notamment les touches électro sont, à mon humble avis, savamment pensés car toujours mélodieux donc faciles à l’oreille. En clair, bien qu’il ne soit pas mélodiquement ultra démonstratif et qu’il ne comporte que huit titres,  Black moon n’en reste pas moins un voyage audio dense !

 

Un titre en particulier ?

Question épineuse ! Mon cœur balance avec la chanson éponyme Black moon et « Small piano » (piste 6). Allez, je vais m’attarder un petit peu plus sur cette dernière qui, c’est vrai, n’est pas super représentative du reste de l’album. Que voulez-vous, j’ai un sacré penchant pour l’instrument et j’adore les passages plutôt creepy qui tranchent avec le romantisme plus classique d’une nocturne.

Après ces belles paroles, je vous laisse écouter les morceaux et vous forger votre propre idée !

 

***

Lorsqu’elle ne chaperonne pas la petite troupe de rédacteurs, elle griffonne, un mug de café à la main, des billets sur tout et rien…mais surtout à propos de la Corée du sud.

Audrey H. – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6