Eddy Kim: The Manual Deluxe Edition

Eddy Kim: The Manual Deluxe Edition

Eddy Kim-The Manual Deluxe EditionCote d’appréciation: 10/10

Artiste: Eddy KIM | 에디킴 | 김정환

Titre: The Manual Deluxe Edition | 너 사용법 Deluxe Edition

Type: album

Genre: Folk | Pop

Date de sortie: 2014

Label: Mystic89

 

 

 

 

Ce que j’en dis ?

Lundi, le ciel était gris, il ventait très fort et il crachinait. Autant d’indices qui permettent d’annoncer que l’automne pointe doucement mais sûrement le bout de son nez et ce, pour mon plus grand plaisir ! C’est donc en sirotant le premier Chai Latte de la saison à venir, que j’ai attrapé l’album qui, en plus de celui de Roy Kim, a tourné en boucle l’automne dernier et qui va à nouveau, user le bouton replay de mon lecteur.

En peu de mots, The Manual (너 사용법) est une petite tuerie dans son genre ! Comment le formuler ? En lançant le disque, c’est un peu comme si la musique embaumait la pièce d’un sentiment de confort par sa joliesse sonore: gimmicks de guitare accrocheurs, cuivres enjôleurs, un timbre et des harmonies qui se fondent parfaitement avec l’instrumentation. Bref. Grisé par les mélodies, on se laisse enrober par cette impression de chaleur et de douceur qui nous entraîne à rêvasser.

 

Un titre en particulier ?

Mon cœur balance entre « Slow dance », dont l’effronterie est fortement plaisante et « The Manual » qui est tout simplement divine. La simplicité de la composition – guitare et teneur lyrique – fait de cette dernière une chanson d’amour touchante. Comme son titre le suggère, il s’agit du guide de la journée idéale à passer avec sa tendre moitié.

Que dire, le décor planté par le texte et la mélodie est sobre mais exprime avec justesse un sentiment bien connu de tous. D’autant que le timbre d’Eddy, sans fioritures, nous apaise et nous séduit à la fois. J’ai hésité à intégrer la vidéo originale pour la beauté de la mise en scène. Cela dit, passer à côté d’une prestation live comme celle-ci…

De temps en temps, embrasse-la sans crier gare, de la façon dont tu en es tombé amoureux.

Lorsqu’elle ne chaperonne pas la petite troupe de rédacteurs, elle griffonne, un mug de café à la main, des billets sur tout et rien…mais surtout à propos de la Corée du sud.

Audrey H. – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6