Les délices du Japon que l’on retrouve dans les Mangas ~

Les délices du Japon que l’on retrouve dans les Mangas ~

La li Oh ! Aujourd’hui pas de recette, mais un petit tour des friandises japonaises que vous avez certainement dû voir dans les mangas !

2005-01-09-190156--DSCN1759

Un exemple de Gomu Yokki Aisu

 

Gomu Yokki Aisu : 

Petite friandise très particulière, les Gomu Yokki Aisu, sont d’étranges plastiques renfermant une crème glacée liquide dont on doit couper l’extrémité et le sucer pour en boire le contenu. C’est une sucrerie qui peut se décliner sous plusieurs parfums et que l’on retrouve dans quelques mangas, notamment dans Gintama. Un préservatif pour glace, il fallait y penser !

taiyaki2

Exemple de Taiyaki

Taiyaki :

Oh vous les connaissez ! Si vous êtes amateurs de mangas, vous n’avez pas pu les manquer ! Les Taiyaki ! Ce sont des biscuits fourrés (à l’anko, à la crème pâtissière, au chocolat ou bien d’autres garnitures) et ayant une forme de poisson. La pâte est similaire à celle des pancakes ou encore des gaufres et je peux vous le dire, c’est sacrément bon ! Je vous ferai certainement une recette à l’occasion.

     url

Exemple de Meron Pan

Meron Pan :

Alors là, on ne rigole pas ! Voici mon petit péché mignon : le Meron Pan ou Pain Melon en français. C’est un peu difficile de vous faire comprendre à quel point cette « petite » chose est délicieuse mais essayez d’imaginer : Une croûte semblable à un cookie, une mie comme celle d’un pain classique et tout ça aromatisé au melon, à la citrouille, à l’ananas ou encore au chocolat ! C’est un pain très populaire qui est devenu le symbole de Shana dans le célèbre manga Shakugan no shana et je compte bien vous faire une recette dessus pour qu’au moins une fois dans votre vie vous puissiez goûter cette petite merveille !

5442f37f588f0e913fdc041f535041aaChibi Shana, Shakugan no Shana

Le mot de la fin :

Voilà ! J’espère que vous avez bien l’eau à la bouche maintenant, en tout cas moi ça me donne vraiment faim. Comme je l’ai dit, je vous retrouverai bien vite avec les recettes de ces délices merveilleux ! Mais pour l’instant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires !

Lucylia – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6