Darwin’s game – La chasse à l’homme est ouverte

Darwin’s game – La chasse à l’homme est ouverte

I. Présentation

Titre original : ダーウィンズゲーム
Titre : Darwin’s Game
Auteur : FLIPFLOPS
Date de création : 2013
Type : Shonen
Genres : Thriller – Action – Survival Game

Nombre de volume Japon : 7, en cours
Nombre de volume France : 6, en cours

darwin_3

 

 

II. En bref

Vous-êtes vous déjà fait inviter pour jouer à un jeu par un ami et cela par le biais d’un message? En tout cas c’est ce qui arrive un jour à Kaname Sudo, un lycéen tout à fait inoffensif. Il accepte et une chose étrange ce produit : un serpent virtuel sort de l’écran de son téléphone et le mord dans le cou.
Très vite, Kaname va se rendre compte que ce jeu n’est pas qu’un simple jeu virtuel. Le crime est en le pilier principal…
Kaname se retrouve dès lors esclave de ce jeu duquel on ne peut sortir, excepté par la mort. Il doit alors survivre dans une arène 2.0 : la ville où les autres participants, grisés par l’argent et le combat, sont prêt à tout pour gagner.

darwins-game-4267783

 

III. Mon avis

Ce qui ma attiré dans ce manga c’est son titre. J’ai donc acheté les 3 premiers tomes d’un coup!
Et dès le 1er tome on est plongé dans un univers semblable au nôtre, à la différence près que le jeu duquel est prisonnier Kaname est un peu dark.
Ce manga est du même genre que Mirrai Nikki ou survival game pour ceux qui connaissent. Cela signifie : un univers noir, des meurtres, des scènes gores, des personnages avec des pouvoirs qui leur sont donnés au début du jeu… et compagnie. Alors si vous n’aimez pas ou si vous en avez marre de ce genre, passez votre chemin!
J’ai acheté le tome 4 car je trouve que c’est un manga sympa mais il ne casse pas 3 pattes à un canard. Cependant comme vous l’avez vu plus haut, le tome 6 est déjà en circulation… Tout ça pour vous dire que je le lis mais que je ne cours pas l’acheter à la sortie des tomes. Sincèrement je lis ce manga entre deux sorties de mes mangas favoris du moment.


Sans titre
« Oh, il va mourir. Pauvre chou.« 

 

Ja-ne! ♦

C’est sans doute parce que je touche à tout et surtout à ce qui touche de près ou de loin au Japon & à la Corée de Sud que je me suis mise à écrire pour Tchintcha!

Mana-chan – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6