200 Pounds Beauty – L’art de la chirurgie plastique

200 Pounds Beauty – L’art de la chirurgie plastique

Dans ce film, la chirurgie plastique en Corée du Sud est l’un des éléments principal du scénario. Bien qu’aucun parti ne soit prononcé clairement, le film apporte légèrement quelques informations sur les pensées des coréens sur cette pratique. Tout le mérite de ce film est au moins d’aborder le sujet & de vous faire passer un bon moment :)

81Z50u+-5wL._SL1500_

 

 

Titre : Minyeoneun Gwirowo (미녀는 괴로워) / 200 pounds of beauty

Réalisateur : Kim  Young Hwa

Genre : Comédie – Romance

Année : 2006

Durée : 2h00

Acteurs principaux :
Kim Ah Jung dans le rôle de Hanna
Kim Hyeon Suk dans le rôle de la meilleure amie d’Hanna
Ju Jin Mo dans le rôle Hang Sang Jun

 

Synopsis :

Hanna est une jeune femme qui possède une magnifique voie et grâce à laquelle elle occupe deux postes : l’un consiste à doubler la voix d’une chanteuse en vogue & l’autre est d’être « hôtesse sexuelle » mais cela par téléphone. On ne la voit jamais, pourquoi ? J’ai oublié de vous préciser que cette demoiselle est obèse. Un grand complexe voire une « honte » en Corée du sud où l’image féminine est belle, élancée …
Pour combler le tout, Hanna a le béguin pour son patron, également son producteur, mais ce dernier ne la remarque même pas.
Alors, avec l’aide d’un médecin, Hanna prend la décision de faire de la chirurgie plastique afin de renaître sous un jour nouveau au yeux de tous. Mais cela sera-t-il si facile ?

22638873

 

Mon avis :

Une amie m’avais prêté ce film, et je l’ai regardé. Et je le regarde encore et encore. Non pas que ça soit un superbe film qui mérite un oscar, mais ce film est léger et traite d’un sujet un peu tabou.
Mon coup de cœur ? la musique de Ave Maria ! J’ai envie de me trémousser maintenant ! D’ailleurs, c’est en écoutant cette musique sur mon téléphone ce matin que je me suis dit que je devais écrire un article sur ce film ! De plus, même si au début Hanna peut vous rebuter, vous finirez par vous y attacher !

 

« Desire to become pretty isn’t a bad thing« 

Ja-ne! ♦

C’est sans doute parce que je touche à tout et surtout à ce qui touche de près ou de loin au Japon & à la Corée de Sud que je me suis mise à écrire pour Tchintcha!

Mana-chan – a écrit articles pour Web Journal Tchintcha.


1 Comment

  1. Avatar
    JJ Clavel août 30, 2015

    200 Pounds Beauty était l’un des premiers films coréen que j’avais regardé. C’est un bon film pour commencer selon moi. Il est léger, se laisse regarder sans problème par n’importe qui et même après l’avoir vu plus de trois fois pour le faire découvrir à d’autres personnes, je ne me suis pas lassé de l’histoire ^^

    J’espère que d’autres le regarderont grâce à ton article !

    Bisous !

    JJ Clavel du blog JJ’s Life (http://jjcslife.wordpress.com/)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

- bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6 - bids5 - bids6